Supports de conférences

Déroulés des conférences :

  • Nouvelles obligations comptables du CE : ce que vous devez savoir concrètement !

Alors que les obligations comptables des CE étaient jusque-là très limitées, le projet de loi sur la Transparence Financière, dite loi Perruchot, qui sera examiné au Parlement en début d'année va changer la donne. Les CE vont donc devoir, en fonction de certains seuils, tenir une "vraie" comptabilité et plus uniquement un tableau des recettes et des dépenses. Quelles sont les obligations actuelles ? Quels sont les changements que cette nouvelle loi va impulser, au plan pratique ? Pour qui ? Comment les anticiper ? Comment respecter ces nouvelles obligations ?

  • Elus de CE, vos droits changent ... Venez vous informer !

Attention : très médiatisée sur sa partie prévoyance, la loi de sécurisation de l'emploi modifie en profondeur le code du travail sur de nombreux aspects : consultation sur la stratégie de l'entreprise, licenciements, représentation des salariés au conseil d'administration, encadrement du travail à temps partiel, mobilité, utilisation du CICE ...Les chamboulements sont profonds et concernent tout le monde. Soyez informés afin de pouvoir mieux anticiper et agir !

  • Connaissez- vous suffisamment votre entreprise pour défendre les salariés ?

Alors que de nombreuses entreprises peinent à réaliser leur objectifs, vous êtes de plus souvent contraints à agir dans l'urgence. Apprenez à anticiper afin d'être plus efficaces dans la défense des salariés. Comment mieux comprendre la stratégie de votre entreprise dans un environnement économique et social complexe ? Quels sont les leviers possibles pour améliorer les négociations ? Comment s'emparer des indicateurs clés de l'entreprise et s'en servir ?

 

Vous souhaitez recevoir le support ?

Cliquez ici